Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Naturel .....
Archives
Au Naturel .....
Au Naturel .....
Newsletter
25 avril 2009

TOURTE AUX EPINARDS

Coucou la compagnie, en attendant que je prend une photo de mon dernier ouvrage voilà ma recette de tourte aux épinards , rebaptisé par ma petite, tourte aux épinards avec la surprise :o) Vous saurez le pourquoi après HIHIHIHIHI

Ingrédients :

2 rouleaux de pâtes feuilletées

600 gr d'épinards frais bien égouttés

400gr de Brousse

50 gr de parmesan

11 oeufs

poivre, noix muscade, ail

Photo_117

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 210 (ou thermostat 7)

Une fois avoir cuit les épinards, laissez les refroidir, égoutter les bien et mettez les dans un saladier.

Les couper tout petits avec un couteau (surtout pas au mixer)

Photo_118

Ajouter la brousse et bien mélanger

Photo_120  Photo_122

Ajouter le parmesan, le poivre, la noix muscade en poudre et l'ail (en poudre ou frais en tout petits morceaux)

Photo_123

bien mélanger, ajouter 5 oeufs, mélanger à nouveauPhoto_126

Photo_128

Mettre le premier rouleau de pâte feuilletée avec son papier de cuisson dans un moule

Photo_129 Photo_130

Verser la préparation aux épinards sur la pâte feuilletée

Photo_132

Faire 5 petits trous avec une grosse cullière assez grands pour y déposer un oeuf [eh bhé oui c'est ça la surprise de la tourte d'après ma fille :o) ]

Photo_133  Photo_134  Photo_135  Photo_136

Recouvrir avec la 2ème pâtes feuilletée, fermer bien les bords, faire un trou au milieux de la toute et y mettre un petit rouleau fait avec du papier aluminium pour faire une cheminée pour évacuer l'air

Photo_137  Photo_138  Photo_139  Photo_140

Badigeonner avec un oeuf battu et mettre au four à 210° (thermostat 7) pour 45min environs

Photo_141

Voilà c'est prêt.......Photo_148

Photo_147

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité