Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Naturel .....
Archives
Au Naturel .....
Au Naturel .....
Newsletter
5 mars 2010

Ciambellone mandorle cioccolato mela (amande, chocolat, pomme)

Pour le goûter des enfants hier j'ai bidouillé une recette italienne

"IL CIAMBELLONE".

Ma recette à moi ça donne ça:

Ingrédients:

200 g farine

100 g poudre d'amande

80 g de sucre (pour ceux qui ne sont pas au régime c'est 150g et pas de canderelle)

30 g Canderelle

3 oeufs

1/2 verre de lait

1/2 verre d'huile (moi j'en ai mis un peu moins)

1 sachet de levure

1 c à s d'arôme de citron

1 grosse pomme

50 g cacao amer

un peu de sucre semoule à saupoudrer sur le gâteau avant de le mettre au four (facultatif)

Préparation:

Dans un saladier fouetter d'abord les oeufs et les sucres après l'huile, le lait et l'arôme de citron. Incorporer en suite la farine avec la levure et la poudre d'amande.

Beurrer et fariner le moule à ciambellone  STAMPO  pour éviter que le gâteau colle au démoulage, y verser la moitié de l'appareil. Éplucher la pomme la couper en quartiers et les poser sur l'appareil. Ajouter à l'autre moitié d'appareil le cacao (si après avoir bien mélanger ça deviens trop épais ajouter assez de lait pour que ça fasse un ruban quand on soulève l'appareil avec une cuillère). Couvrir le premier appareil et les quartiers de pommes avec l'appareil au chocolat, saupoudrez avec le sucre semoule et mettez au four à 180° pendant environ 45 min (contrôler la cuisson en mettant un couteau dans le gâteau, s'il ressort sec c'est que c'est prêt).Laissez refroidir avant de demouler.

A la place de mettre du sucre semoule avant d'enfourner vous pouvez  saupoudrer de sucre glace une fois que "il Ciambellone" est froid

IMGA0548

Bon appétit

          gel9f42z

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité