Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Naturel .....
Archives
Au Naturel .....
Au Naturel .....
Newsletter
2 novembre 2009

Un bon petit gâteau

                         miam

........pour faire plaisir à ma tribu  ce week end....... je me suis mise aux fourneaux, j'ai pris un livre de recettes, j'en ai choisie une que j'ai bidouillé à ma façon, la moitié du sucre la moitié du beurre et bien sûr du 41% de matière grasse, à la place de la confiture à la framboise j'ai mis celle aux figues, un peu d'arôme de citron,  j'ai rajouté à la deuxième partie de la préparation un peu de poudre d'amande au piff et  .........TADAMMMMMMM ça a donné ça

050

un vraie délice, même mon mari, qui est vraiment radin en compliments, il m'a félicité c'est pour vous dire.....0041 j'étais aux anges.

                            Je l'ai baptisé

                 "GÂTEAU D'AUTOMNE"

ça a tellement eu de sucés que je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo une fois coupé pour que vous puissiez voir l'intérieur

Alors je vous file la recette (à ma façon)

Pour 6 personnes

Ingrédients:

1 pomme, 1 poire, 4 oeufs, 100 g de beurre à 41% de matière grasse, 50 g de sucre en poudre et 30 g de canderel en poudre, 250 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 50 g plus ou moins de poudre d'amande, quelques gouttes d'arôme de citron selon le goût, 200 g de confiture de figues

                         coeur

Allumez votre four à 180°C (th.6),beurrez et farinez votre moule si vous en avez pas un silicone, pelez et coupez en tranches la poire et la pomme, réservez.

Battez au fouet électrique le beurre ramolli avec les sucres, incorporez les oeufs, les quelques gouttes d'arôme de citron puis la farine mêlée à la levure.

Versez la moitié de la pâte au fond du moule, égalisez la surface avec la spatule.

Étalez la confiture de manière uniforme.

Ajoutez au reste de la pâte la poudre d'amande les tranches de pomme et de poire, mélangez bien et verser le tout dans le moule sur la couche de confiture.

Mettre au four pendant 45 à 50 min. environs.

Vérifiez la cuisson en mettant la lame du couteau au milieu du gâteau, il doit ressortir sec

                   p8daujh8

                            

Publicité
Commentaires
L
merci !<br /> je note la recette !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité