Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Naturel .....
Archives
Au Naturel .....
Au Naturel .....
Newsletter
30 septembre 2010

Pilons de Poulet façon Couscous

Généralement c'est un plat que je fait vite fait bien fait quand j'ai envie de couscous mais j'en ai pas un sous la main mais surtout quand je suis pressé . Je prends une barquette de pilons de poulet, une boîte de ratatouille, de l'ail, une boîte de pois chiches, un peu d'huile d'olive mais surtout les épices pour couscous (Ras el Hanout).
Je fait revenir mes pilons dans un peu d'huile d'olive et de l'ail, je mets un peu de sel fin, une fois dorés, je rajoute les épices et la boîte de ratatouille, une 10e de minutes plus tard je mets les pois chiches et je laisse mijoter encore dix minutes. Entre temps je prépare la semoule du couscous comme expliqué sur la boîte et en même pas une demi heure le repas est prêt et c'est super bon mais la dernière fois MALHEUR !! plus de boîte de ratatouille... alors?!?..... la débrouille entre en action!!!

Je fouille mon congel... j'y trouve des courgettes et des aubergines que j'avais coupé et congelais pendant l'été, quelques merguez [ça ne peux que en être bien meilleur avec ;o)], 2 oignons et des tomates dans le frigo, un peu de purée de tomates et le tour est joué....

Et voilà je reprends... j'ai fait saisir les pilons avec de l'huile d'olive, j'y ai ajouté les oignons et l'ail et fait revenir le tout quelques minutes

IMGA0358  IMGA0361

j'y ai ajouté en suite les épices et les tomates coupées en morceaux

IMGA0363 IMGA0365 IMGA0366

j'y ai ajouté mes légumes et les merguez

IMGA0373 IMGA0374

après le pois chiches

IMGA0376 IMGA0379

la passata di pomodoro et j'ai laissé mijoter une demis heure

IMGA0383 IMGA0384 IMGA0386

j'ai préparé la semoule comme je disais plutôt et le résultat a été excellent

IMGA0398

MIAM  MIAM....CRRROP BON !!!

Publicité
Commentaires
I
Merci Ciorane, je fait regulièrement un tour sur ton blog et tu es bien plus inventive que moi, pour ce qui me concerne c'est juste de la cuisine de tous les jours...pratiquement que du classique mais j'aime bien cuisiner et surtout, et au grand desespoir pour ma balance, MANGERRRRRRRRR !!ahahahaha ;o)
C
Tu es vraiment une cuisinière pleine de ressources ! Ton couscous rapido en est un savoureux exemple.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité